Gestion des postes de travail

Pour optimiser et simplifier la gestion de vos infrastructures informatiques sous Use it Linux Server, Prologue vous propose une gamme de solutions de Gestion des Postes de Travail.

——-

S’appuyant sur ses compétences de plus de 25 ans  en matière de Gestion des Postes de Travail, Prologue Numérique produit son propre firmware, et l’intègre à la fois dans des terminaux légers (avec plusieurs autres types d’émulation)  mais également dans tout type de poste de travail (PC, tablettes, …) sous différents systèmes d’exploitation (MS Windows, Linux, Android).

 —–

Emulation de terminaux

L’émulation des terminaux vous permet d’optimiser et de simplifier la Gestion des Postes de Travail et de vos infrastructures informatiques :
  • Déployer et administrer vos postes de travail rapidement et simplement.
  • Offrir à vos utilisateurs un accès rapide à leurs applications métier, selon leur profil.
  • Partager les ressources en sécurisant les accès.
  • Augmenter la performance d’accès aux applications pour les utilisateurs.
  • Accéder, pour les utilisateurs, via l’interface de Use it Terminal Services, à un bureau à distance sur un serveur Use it Linux Server, avec une optimisation réseau.
Les postes de travail utilisent ainsi les mêmes applications exécutées et mises à jour sur le serveur, les ressources déclarées (imprimantes et autres périphériques), évitant une gestion lourde des postes utilisateurs. Le gestionnaire de terminaux Use it Terminal Services propose une interface de configuration Web intégrée au Gestionnaire d’Administration de Use it Linux server. Il permet de configurer chaque terminal avec différents paramètres (nom et type de terminal, applications accessibles, protocole utilisé et niveau de compression,résolution écran, périphériques connectés). Les sessions de travail peuvent être, ou non, persistantes avec ou sans mobilité.————
qr_code_color_75-75_return