Comparatif entre mode d’échange en EDI et Services API pour les factures Chorus Pro CP 2017. Les avantages comparés de ces 2 modes d’échanges dématérialisés :

Chorus Pro


Principales fonctionnalités :

Mode EDI


  • Mise à disposition des factures au format pivot via SEIF et un TdT homologué (donc deux intermédiaires entre le serveur Chorus Pro et l’utilisateur)
  • Renvoi des statuts des factures via le TdT et SEIF

Mode API


  • Récupération des factures selon une recherche multi-critères (y compris les factures à traiter)
  • Récupération des la visualisation PDF (généré par Chorus Pro) de la facture si celle-ci est en XML ou saisie sur le portail
  • Récupération de l’historique de la facture
  • Mise à jour des statuts des factures
  • Gestion des utilisateurs, des structures et des habilitations,
  • Gestion des notifications
  • Gestion des sollicitations fournisseur

Chorus Pro


Date de mise à disposition des factures Chorus :

Accès aux fonctionnalités de Chorus Pro :

Mode EDI


  • Lors de la réception de l’acquittement TdT
  • Seulement dépôt / retour de la facture

Mode API


  • Lors de l’envoi du courriel de notification Chorus
  • Toutes fonctionnalités accessibles
Récupération des statuts d’une facture modifiée :
  • NON
  • OUI, l’API permet d’être synchrone au niveau des statuts
Structure :
  • Chorus -> SEIF -> TdT -> (portail tiers) -> outils métier
  • Chorus -> portail tiers -> outils métier
Cas des factures COMPLETEE (après suspension) :
  • NON
  • La synchronisation permet de traiter les factures complétées
Homologation “Helios” :
  • Requière une homologation
  • Ne requière pas d’homologation Hélios